ActualitésNos régions

Violences en Guinée : Alpha Condé accuse ses opposants de donner de la drogue aux jeunes

1
Alpha Condé accueilli par une importante foule à Kankan
Alpha Condé accueilli par une importante foule à Kankan
Votre publicité ici

En séjour à Kankan où il a été triomphalement accueilli, Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour tirer à boulet rouge sur ses adversaires politiques. Devant une importante foule des partisans, le Chef de l’Etat a fait des nombreuses belles promesses aux habitants de Kankan.

Dans son long discours, il a appelé les jeunes à prendre conscience pour éviter d’être manipulés par ses opposants. “A part Dieu, personne ne peut dire à la Guinée d’aller à gauche ou à droite. Nous allons où le peuple veut qu’on aille. Nous irons là où le peuple veut qu’on aille.  Voix du peuple, voix de Dieu. Ce que le peuple veut, ce que Dieu veut. Laissons les gens du passé s’agiter. Ils ne savent que dire non. Ils n’ont pas de programme. Ils ne savent pas comment vit le peuple, le paysan“, a dit Alpha Condé aux habitants de Kankan.

Pendant qu’ils mettent les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux États-Unis. Voilà la réalité. Mais avec l’emploi-jeune, les jeunes vont prendre conscience. Ils ne seront plus manipulés. Des personnes qui leur donnent de la drogue les rendent presque fous pour faire n’importe quoi. S’il plaît à Dieu l’Afrique sera fière de la jeunesse guinéenne. Je vous le promets“, a ajouté le Président de la République.

Parlant du sport, un secteur aimé par la jeunesse, il a promis que l’équipe nationale reviendra dans sa gloire d’antan. “Bien sûr nous avons connu la gloire Syli national, Hafia.  Aujourd’hui nous ne sommes plus à cette époque, mais je vous garantis que nous allons dépasser l’époque de Syli, parce que nous allons construire des stades partout. Avant la Coupe d’Afrique en Guinée, nous aurons la meilleure équipe de l’Afrique. Non seulement nous allons rattraper notre passé, mais nous allons dépasser de loin“, a-t-il martelé.

Ce dimanche, Alpha Condé est attendu à Siguiri son fief historique par les sympathisants du RPG arc-en-ciel.

Fatoumata Binta Diallo pour Verite224.com

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

La coordination Haali Pular aux sages du Manding : “la roue tourne, les assassinats peuvent quitter Ratoma pour ailleurs”

Previous article

40ème vendredi de contestation en Algérie ; une longévité surprenante.

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités