Toutes les infos en direct sur la Guinée

A Kankan, Alpha Condé fait trop de belles promesses

1

Le Chef de l’Etat guinéen est en séjour à la savane dans la journée de ce samedi 23 novembre.  Alpha Condé a été triomphalement accueilli dans son fief électoral acquis depuis au temps où il était dans l’opposition au régime de Lansana Conté. Le Président de la République a été réceptionné de 15 kilomètres du lieu de sa destination où elle a tenu un discours.

Au stade régional de Kankan, devant une foule compacte, Alpha Condé, comme à son habitude a fait des innombrables promesses. Construction des stades, hôpitaux, universités, piscicultures, … il a pris beaucoup d’engagements. « Nous allons avoir des chemins de fer qui vont transporter nos minerais, mais aussi des passagers. Je dis aujourd’hui à la population de Kankan, ceux qui vont faire le trains-guinéen, vont faire en même temps le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobodioulasso. Nous ne voulons pas des chemins de fer seulement pour Kankan« , a dit Alpha Condé.

Dans son discours, il promet aux femmes de Kankan des poissons. Désormais selon lui, les kankanais ne vont plus consommer des poissons venus de Conakry. Des piscicultures sont aménagées pour la production des poissons. « Vous allez manger des poissons qui seront produits à Kankan. Ensuite nous allons faire venir des couveuses pour que tous les gens de Kankan puissent manger du poulet« , a-t-il ajouté dans sa longue liste des promesses.

« (…) Chaque chose a son temps. Nous avons fait une université à Labé, Conakry, nous allons faire à N’Zérékoré. Maintenant c’est le tour de Kankan, après ce sera N’Zérékoré, Kindia, Boké, car nous allons doter tous nos grands chefs-lieux de région des universités et des CHU« , a martelé le Chef de l’Etat.

Ovationné à chaque moment de son allocution, le Président de la République a promis de faire revenir la gloire de l’équipe du Syli national dans les différentes compétitions africaine et mondiale.  « Je vous garantis que nous allons dépasser l’époque de Syli, parce que nous allons construire des stades partout. Avant la Coupe d’Afrique en Guinée, nous aurons la meilleure équipe de l’Afrique« , a-t-il poursuivi.

Demain dimanche 23 novembre, Alpha Condé est attendu à Siguiri où les préparatifs pour son accueil se poursuivent.

Karim Soumaré pour Verite224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager