ActualitésNos régions

Manifestation à Kankan : « les populations sont fatiguées des promesses fallacieuses », martèle Chérif Bah de l’UFDG

0
Ibrahima Chérif Bah, Vice-président de l'UFDG
Ibrahima Chérif Bah, Vice-président de l'UFDG

TRIBUNE

« Kankan manifeste violemment contre le manque d’électricité. En fait, les populations sont fatiguées des promesses fallacieuses c’est à dire des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient. Pourtant la région de Kankan est celle qui a bénéficié des plus gros montants de financements déconcentrés y compris d’achat de gros groupes électrogènes très gourmands en carburant.

Malheureusement, la mal gouvernance est passée par là avec des groupes mal entretenus et du carburant volé tout le temps. Mais le vrai problème est ailleurs car ce régime Rpg a opté pour la construction de gros barrages surfacturés comme Kaléta, Souapiti et autres. Parce que plus les montants sont gros, plus les montants que les dirigeants se mettent en poche sont importants. C’est pourquoi après 3 milliards de dollars investis, les délestages continuent.

Pour la région de Kankan, il y a des projets faisables pas trop chers pour donner de l’électricité aux populations. Mais cela ne les intéresse pas,parce qu’ils ne gagnent pas beaucoup d’argent dans ces projets là.
C’est le même phénomène qui se retrouve dans l’eau qu’on appelle source de vie. Qui a entendu parler d’un grand projet dans l’eau ? Qui a de l’eau à son robinet ? Cela n’intéresse pas les dirigeants puisque que les projets dans l’eau ne permettent pas de grosses rétro commissions, surtout avec les japonais. »

Ibrahima Chérif Bah

Vice-président de l’UFDG, ancien gouverneur de la BCRG

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Sidya Touré souhaite « bon vent » à Kory Kondiano pour son poste de Haut représentant du Chef de l’Etat

Previous article

Conakry : un homosexuel surpris en train de violer un adolescent à la Maison centrale de Coronthie

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités