Toutes les infos en direct sur la Guinée

Sidya Touré souhaite « bon vent » à Kory Kondiano pour son poste de Haut représentant du Chef de l’Etat

0

Le président de l’Union des Forces Républicaine (UFR) a réagi ce jeudi sur la nomination de Claude Kory Kondiano, comme haut représentant du chef de l’Etat. Un poste qu’il a été le premier a occupé de janvier 2016 jusqu’en décembre 2018.

Interrogé dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, Sidya Touré a rappelé d’abord, qu’il n’est pas le dernier à occuper ce poste, c’est plutôt Alhassane Condé, ancien ministre de l’Administration du Territoire. Une information qui n’était pas connue du grand public. « Bon vent Kory Kondiano que je connais bien. Ça ne sert à rien », a-t-il réagi.

Poursuivant son intervention, l’ancien premier ministre a réagi sur la date proposée par la CENI, le 18 octobre 2020, pour l’organisation de la présidentielle. A ce sujet, Sidya Touré droit dans ses bottes,  » nous n’irons pas à ses élections tant que les anomalies du fichier électoral n’est pas assaini. Si cela est fait, ça doit être sans Alpha Condé parce que ses deux mandats sont finis », a-t-il déclaré.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager