Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : beaucoup des malades refusent de se faire soigner

0

Pour gagner le pari, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a lancé la semaine dernière la campagne de sensibilisation 60 jours pour mettre fin à l’épidémie Covid-19. Active sur le terrain, l’ANSS fait face à des réticences sur le terrain.

Ils sont nombreux des malades du Coronavirus qui déclinent d’aller se faire soigner dans des centres de traitement.  Selon le directeur général de l’ANSS, c’est vrai qu’ils ont une tendance du taux de positivité par rapport au nombre de personnes testées. Mais il y a d’autres indicateurs qui sont au rouge.

« Sur les nouveaux cas détectés, seuls 30% acceptent d’aller dans un centre de traitement. Ce qui fait que notre taux d’occupation des lits que l’Etat a mis à notre disposition tourne autour de 40 à 50%’’. Ils sont dans les quartiers et beaucoup de gens les couvrent. Il y a des ménages qui refusent même de recenser les contacts, mais aussi l’accès de nos agents de santé. Si vous ne nous aidez pas à ce que ces ménages acceptent qu’on vienne prendre leur température, faire le suivi des contacts, la transmission communautaire ne sera pas interrompue. Il faudrait que vous nous aidiez à faire des sensibilisations », a souhaité Dr Sakoba Keita.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager