Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décrets : plusieurs ministres limogés casés à la Présidence de la République

0

Dans un décret lu sur la télévision nationale dans la nuit du lundi 22 juin, le président de la République a confié de nouvelles missions aux anciens ministres récemment démis de leurs fonctions ministérielles.

Il s’agit de Mory Sangaré, ancien ministre de l’éducation nationale dans le précédent gouvernement, il devient ministre chef de cabinet à la présidence. Il y’a aussi Moustapha Mamy Diaby , ministre conseiller chargé des questions diplomatiques. Cheick Taliby Sylla remplace Moustapha Koutoubou Sano, comme ministre conseiller.

Moussa Condé est aussi ministre conseiller. Gnanga Gomou Komata quitte son poste de premier de vice-gouverneur de la Banque centrale pour devenir désormais ministre conseiller en charge des macro économiques. Kader Yacine, récemment limogé de son poste de ministre de l’enseignement supérieur est nommé conseiller à la présidence de la République.

Dans un autre décret Thierno Maadjou Sow , jusque là adjoint du directeur national du budget est nommé au poste de premier vice-gouverneur de la banque centrale.

Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager