Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le ministre Mory Sangaré humilié à Labé

0

Hôte des populations de Labé, le 6 février 2020 et annoncé pour 9 heures à l’amphithéâtre ENI/CFP de Labé,le titulaire du MENA ne s’est présenté que dans l’après-midi causant une attente longue comme une journée sans pain aux enseignants qui ont malgré tout attendu son arrivée.

Dans une salle remplie comme un œuf, le ministre a entamé son discours par une peinture propre à lui de la crise qui mine son département :

« je suis sorti pour prendre contact avec les acteurs de l’éducation et donner des infos, nous sommes dans une grève partiellement suivie à Labé, Pita, Dalaba, Mamou, Lelouma et Telemele… »

Puis il a commencé à tirer sur le SLECG de Aboubacar Soumah qu’il accuse de n’avoir laissé aucune chance à l’examen et à l’analyse du problème et il a abordé la parenthèse implosion du SLECG :

« Les enseignants se sont désolidarisés, mais il y a eu des syndicats responsables… Nous allons continuer à plier, pour remettre en cause, pour faire d’autres revendications plus légitime et plus acceptable. De ne pas espérer, les chances sont très minces que le SLECG de Soumah lève un mot d’ordre de la grève… »

Puis le titulaire du MENA s’est mué en promoteur référendaire et a réclamé le soutien des enseignants pour deux des leurs engagés dans la course à la députation au compte de la mouvance, chose qui a été accueilli par des youyous de désapprobation et certains mêmes ont purement et simplement brûler la politesse au ministre en estimant qu’ils auraient pu supporter son discours s’il n y avait pas fait interférer de la politique.

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager