Sports : des journalistes parcourent 10 kilomètres pour « lutter contre le stress »
Une rencontre sportive initiée par la fédération guinéenne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FEGRAPE) s’est tenue le samedi 08 février. Cette deuxième journée est dédiée au personnel des médias public et privé à Conakry.
Plus d’une quarantaine de journalistes de différents médias ont participé à cet évènement sportif. Ils ont parcouru une distance de 10 kilomètres marqués par deux arrêts. Durant ces deux pauses, les randonneurs ont fait des exercices de musculation. Le point de départ de l’itinéraire a commencé dans les locaux de la RTG suivi par Prima Center en passant l’Hôpital sino-guinéen et la forêt de Kakimbo. Les participants sont revenus à la RTG (lieu de départ) pour terminer la randonnée du jour.
Ben Oumar Sylla, président de la fédération a dit : « Nous avons initié cette rencontre sportive pour lutter contre des stress du travail, des maladies métaboliques liées au diabète et d’autres maladies qu’on peut vraiment éliminer dans le corps à travers un simple sport »
De son côté, Sékou Djamal Pendessa directeur de communication de ladite fédération se dit satisfait de ses amis journalistes. « Quand des confrères répondent à votre invitation ça fait du plaisir. Les journalistes guinéens ont une considération pour le sport seulement c’est une question de temps. Si une fédération comme la FEGRAPE trouve un temps pour eux ils sont disposés à le faire.»
L’animateur de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM, Azoka Bah faisait partie des participants. « Je penses que ça s’est très bien passé. On dit que c’est un esprit sain dans un corps sain. En tant que journaliste venu faire cette randonnée avec cette fédération ça nous permet de récupérer, ça nous permet aussi de savoir quel est notre état de santé parce qu’avant le départ on mesure la tension des uns et des autres, c’est une sorte d’alerte pour savoir si on a une tension élevée ou basse », s’est réjoui le journaliste.
La prochaine randonnée est fixée au 28 mars prochain.
Siradio Diallo