Toutes les infos en direct sur la Guinée

COVID-19: Faya Millimono propose la fermeture partielle des marchés

0

Après l’apparition du COVID-19 en Guinée le gouvernement le régime du Président Alpha Condé avait tardé à prendre des grandes décisions pour éviter la propagation de la pandémie du 21eme siècle. Certains l’accusent même d’avoir favorisé la propagation à travers l’organisation du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars.

C’est pourquoi le président du Bloc Libéral Dr. Faya Millimono, est monté au créneau pour dire aux autorités que des mesures prises par elles peinent à être respectées par les populations, parce que le nombre de cas confirmés de coronavirus grimpe chaque jour en flèche dans le pays d’Alpha Condé.

Soucieux de la gravité l’opposant Faya Millimono opte pour la fermeture partielle des marchés afin de freiner la propagation de la maladie. « Quand on a un gouvernement compétent, tout cela aurait pu être géré. On devait fermer les marchés, exceptés pour ceux les produits alimentaires. On doit ouvrir les marchés une fois tous les deux jours pendant 4 heures pour permettre à la population de s’approvisionner en nourriture », propose t-il.

Très déçu de la gouvernance d’Alpha Condé, le premier responsable du Bloc libéral (BL) enchaine tout en déplorant : « malheureusement, nous avons à faire à un gouvernement incompétent qui n’a aucune morale le peuple de Guinée« .

Avant d’ajouter qu’il ‘’y a un trafic des laissez-passer au niveau des frontières. Ça coûte les yeux de la tête. Tout est fait pour augmenter la souffrance des populations guinéennes en République de Guinée« .

Zeze Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager