Covid-19 : la Jeunesse Citoyenne offre des kits sanitaires et des vivres aux populations démunies

La Jeunesse Citoyenne a procédé vendredi 1er mai à son siège à une remise de don des kits sanitaires et des dotations alimentaires. Cet acte citoyen est destiné aux populations démunies et s’inscrit dans la lutte contre le coronavirus qui prend de l’ampleur en Guinée.
Dans son allocution, Bella Bah, président de la Jeunesse Citoyenne a commencé par rappeler l’origine des fonds qui ont permis à l’achat des différents kits et les dotations alimentaires. Il a souligné : « nous sommes réunis par rapport à un don que la Jeunesse Citoyenne va effectuer au nom du groupe de soutien qui avait vu le jour après mon arrestation le 25 janvier dernier. Par conséquent, il y’avait eu un élan de solidarité international où des amis qui se trouvent en France, aux Etats-Unis, un peu partout dans le monde avaient mis en place une cagnotte en ligne. Celle-ci avait mobilisée un certain nombre de fonds, une partie avait été utilisée pour la procédure judiciaire et l’autre avait été thésaurisée. Suite à cela, on a discuté sur l’orientation à faire par rapport au montant qui restait, donc on s’est convenu qu’aujourd’hui avec la situation sanitaire dans notre pays de consacrer ce montant à la lutte contre la pandémie du Covid-19 »

« C’est dans ce cadre qu’on a pu mobiliser 50 sceaux, 200 masques, 80 dotations alimentaires et un carton de savon, en plus de cela, il y’a un sac de riz et un sac de sucre qui étaient destinés à un orphelinat normalement à Coyah mais vu la circulation est bloquée, nous allons réorienter à un autre orphelinat. C’est cette contribution que nous allons faire pour distribuer ces différents kits dans la capitale et aussi c’est le moment de lancer un sos de solidarité pour les personnes qui souhaiteraient contribuer car la pandémie est en train de prendre de l’ampleur, il faudrait que chacun de nous s’active », a-t-il ajouté
Sur la question des bénéficiaires de ce don, Bella Bah a précisé : « ce sont des familles démunies, y’en a plein on ne peut pas faire tout pour le moment mais nous allons voir des familles qui sont en situation de détresse un peu partout à Conakry parce que nous avons des représentants dans les cinq communes »
Parlant du suivi et entretien de ces kits, le représentant de la Jeunesse Citoyenne à Matam Thierno Ibrahima Diallo, a dit : « Nous suivrons de près, parce que ça y va dans l’intérêt de la population et c’est la première fois que nous recevons un don de la part de la société civile concernant nous Matam, donc nous aurons un œil sur le respect des consignes données »
Abdourahmane Diallo