ActualitésSports & Culture

Impact du Covid-19 en Guinée : les clubs de football lourdement touchés par la pandémie

0
Des joueurs de Horoya AC lors d'un match contre le Djoliba au stade du 28 septembre
Des joueurs de Horoya AC lors d'un match contre le Djoliba au stade du 28 septembre

Le championnat guinéen du football n’ira pas plus loin qu’aux matchs aller.  C’est une annonce du président la ligue guinéenne de football professionnel. Selon général Mathurin Bangoura la persistance de la pandémie et l’approche de la période des grandes pluies empêcheront la reprise du championnat. Quelle analyse les chroniqueurs font de cette décision ?

Suite à la demande de la confédération africaine de football vers les pays membres pour la fixation d’une date sur la reprise ou la suspension de la saison en rapport avec l’évolution du covid-19 les autorités en charge du football guinéen n’ont pas tardé à réagir. Toutes les compétitions sont ainsi suspendues. Une initiative salutaire pour le secrétaire général de l’ASK.

En cas d’arrêt du championnat, les statistiques donnent favoris le Horoya AC, le Wakriya AC et la SAG de Siguiri pour représenter la Guinée sur le continent.  L’arrêt du championnat aura des conséquences sur les joueurs mais aussi sur le financement des clubs. C’est pourquoi Bouba Touré demande aux autorités sportives de leur venir en aide.

L’arrêté sur la réduction des primes des joueurs du Syli national, certains analystes sportives estiment qu’une négociation devrait présider cette décision. L’idée est d’éviter selon eux toute frustration des joueurs dans les rangs de l’équipe nationale.

Ibrahima BARRY 

 

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 : la Jeunesse Citoyenne offre des kits sanitaires et des vivres aux populations démunies

Previous article

COVID-19 : le Sénégal vante les effets de la chloroquine, chiffres à l’appui

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités