ActualitésPolitique

COVID-19 : les citoyens continuent de voyager de Conakry à l’intérieur du pays malgré l’interdiction des autorités

0
Un taxi de transport inter-urbain à Conakry (photo d'illustration)
Un taxi de transport inter-urbain à Conakry (photo d'illustration)

Pour lutter contre le COVI-19 ,plusieurs décisions avaient été prises par le Président de la République, Alpha Condé. Parmi elles, il y a l’interdiction de voyager à l’intérieur du pays.

Cette décision du pouvoir centrale reste pour le moment sans mesure d’accompagnement. Raison pour laquelle les transporteurs routiers ne respectent pas ces mesures. Selon nos informations plusieurs personnes quittent la capitale Conakry pour rejoindre l’intérieur du pays, sous l’œil complice des autorités du pouvoir de Conakry. Malgré la flambée de la maladie coronavirus en République Guinée qui a atteint pour le moment 121 cas confirmés 5 guéris et zéro décès (0).

Interrogé au téléphone Mamady Condé, n’a pas manqué de se décharger sur le gouvernement du régime Alpha Condé : “nous pouvons respecter la mesure du gouvernement mais quelle mesure prise pour venir au secours des citoyens je dirai zéro mesure. Cette diminution du litre du carburant est une insulte du peuple de Guinée. Pendant que le baril est au environ de 22 dollars que ce gouvernement qui reste sans état d’âme envers sa population c’est grave. un État normal ne fonctionne pas comme ça“, déplore t-il.

De son côté, cet usager qui doit se rendre à l’intérieur explique : “il suffit d’aller au kilomètre 36 pour voyager aussi d’autres véhicules quittent à l’intérieur du pays pour rejoindre Conakry, malgré que le transport a doublé. En Guinée nos gouvernants considèrent seulement leurs intérêt personnels. Sinon le pays est riche à travers ses ressources du sol et du sous-sols. Mais la gestion des ressources humaines cause un sérieux problème en Guinée. La gabegie, les détournements, l’égoïsme (…) sont les facteurs qui font que le pays ne bouge pas. Je vous avoue qu’il y a bel et bien le transport routier”.

Zeze Guilavogui

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Boké : un voleur battu à mort par la population

Previous article

Conakry : un jeune meurt à l’Hôtel Kaloum

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités