Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

COVID-19 : l’Urgence Panafricaniste distribue des kits sanitaires et des vivres dans les marchés de Conakry

0

La propagation du Coronavirus inquiète à plus d’un titre la population Guinéenne. Le pays vient d’enregistrer aujourd’hui 518 cas confirmés, 450 hospitalisés, 65 guéris, 0 7 décès et plusieurs suspects. C’est pour mener une lutte contre cette pandémie qui ravage le monde entier, que l’Urgence panafricaniste distribue depuis plusieurs mois gratuitement des kits sanitaires et alimentaires dans les marchés de Wanindara et d’Enco-5, dans la commune de Ratoma.

Selon Lamarana Diallo « Ya Ramadan », responsable de l’urgence panafricaniste en Guinée, c’est pour expliquer les dangers de cette maladie à la population que cette action a été menée. «Nous sommes venus près des populations pour leur expliquer la gravité, la rapidité et la propagation de la maladie et mettre à leur disposition quelques kits et les outils qui pourront les permettre de prévenir cette pandémie du siècle« , a-t-il expliqué.

Dans cette même lancée, le responsable de communication accompagné par les membres de sa structure a fait savoir a dit : « parmi les choses que nous avons eu à distribuer dans ce marché et un peu à Ratoma et comme dans d’autres marchés dans lesquels nous sommes passés à plusieurs reprises. Il y a eu des seaux qui vont permettre à la population d’accéder directement à de l’eau et du savon pour se laver les mains à chaque 20 ou 30 minutes. Il y a également de l’huile d’arachide et du riz pour assister des populations les plus démunies. Nous savons que généralement nous vivons une précarité qui ne dit pas son nom. Mais à cette période exceptionnelle, les précarités, les inégalités s’exacerbent. Donc, c’est dans ce sens que nous avons fait des dons pour signifier que nous sommes dans le sens de la solidarité, du réveil des consciences des populations Africaines a assumé et à prendre leur destin en main« .

Sow Alpha Kann, le président du conseil de discipline de Wanindara marché a dit ceci : « Je suis très ravi de l’Urgence panafricaniste.  Ils sont parmi nous pour aider cette population à s’en sortir de la crise sanitaire liée au Covid-19. J’encourage très sérieusement l’urgence panafricaine qui vient de contribuer à la lutte engagée contre le coronavirus en Guinée. Nous utiliserons ces kits sanitaires à bon escient surtout veillé à l’entretien.  Je vous rassure que certains jeunes seront mis en œuvre pour la surveillance des kits sanitaires »

Pour sa part, le président de la jeunesse citoyenne (JC), Abdourahmane Bella Bah a souligné qu’ils sont venus pour assister l’Urgence panafricaniste dans le cadre de la sensibilisation. Car, selon lui, personne ne pense au bas peuple.

D’après lui, malgré toutes les difficultés, les risques liés à la maladie, l’urgence panafricaniste avec la société civile africaine seront toujours là pour la défense du bas peuple. Avant d’ajouter que l’Afrique n’acceptera pas les vaccins. » L’Europe est plus touché, la Chine, les États-Unis, la France (…) s’il y a un vaccin il faut commencer à ceux-là« .

Zézé Guilavogui

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager