Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 : un célèbre médecin meurt de coronavirus à Donka

0

La pandémie du coronavirus continue de sévir en Guinée. Avec près de 2300 cas confirmés, le pays est devenu l’épicentre du covid-19 dans la sous-région. La journée du mercredi 13 mai a été la plus meurtrière depuis l’apparition du virus le 12 mars dernier. Près de 10 personnes sont mortes en un seul jour.

Parmi elles, il y a un célèbre médecin. Dr. Cellou Baldé, pédiatre de renommée internationale a succombé du covid-19. Le célèbre pédiatre avait été admis il y a quelques jours après avoir été testé positif au coronavirus. Dr. Cellou Baldé travaillé dans une clinique connue à Kipé. Grâce à ses expertises, il était très convoité dans la capitale.

Officiellement, Dr. Cellou Baldé est le premier médecin qui est décédé du covid-19, un des types les plus sévères de coronavirus. Selon nos informations, plusieurs personnes contacts au pédiatre ont été recensées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

Le régime du Président Alpha Condé a pris des mesures drastiques anti-covid-19 au lendemain des élections législatives couplées au référendum dont ses opposants reprochent d’avoir été un facteur de propagation du virus. Un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin et le port du masque obligatoire ont été entre autres instaurés pour freiner l’expansion du coronavirus. La capitale Conakry a été confinée des préfectures de l’intérieur du pays.

Mardi 12 mai, une manifestation des populations qui ont protesté contre l’érection d’un barrage de restriction de déplacement à Coyah a été réprimée dans le sang. Au moins 4 personnes ont été tuées. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager