ActualitésPolitique

Covid-19 : un célèbre médecin meurt de coronavirus à Donka

0
Centre hospitalo-universitaire de Donka
Le centre hospitalo-universitaire CHU-Donka
Votre publicité ici

La pandémie du coronavirus continue de sévir en Guinée. Avec près de 2300 cas confirmés, le pays est devenu l’épicentre du covid-19 dans la sous-région. La journée du mercredi 13 mai a été la plus meurtrière depuis l’apparition du virus le 12 mars dernier. Près de 10 personnes sont mortes en un seul jour.

Parmi elles, il y a un célèbre médecin. Dr. Cellou Baldé, pédiatre de renommée internationale a succombé du covid-19. Le célèbre pédiatre avait été admis il y a quelques jours après avoir été testé positif au coronavirus. Dr. Cellou Baldé travaillé dans une clinique connue à Kipé. Grâce à ses expertises, il était très convoité dans la capitale.

Officiellement, Dr. Cellou Baldé est le premier médecin qui est décédé du covid-19, un des types les plus sévères de coronavirus. Selon nos informations, plusieurs personnes contacts au pédiatre ont été recensées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

Le régime du Président Alpha Condé a pris des mesures drastiques anti-covid-19 au lendemain des élections législatives couplées au référendum dont ses opposants reprochent d’avoir été un facteur de propagation du virus. Un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin et le port du masque obligatoire ont été entre autres instaurés pour freiner l’expansion du coronavirus. La capitale Conakry a été confinée des préfectures de l’intérieur du pays.

Mardi 12 mai, une manifestation des populations qui ont protesté contre l’érection d’un barrage de restriction de déplacement à Coyah a été réprimée dans le sang. Au moins 4 personnes ont été tuées. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Désignation d’un remplaçant de Salif Kebé : voici l’avis tranchant d’Abdoul Sacko

Previous article

Violences à Coyah, Dubreka et Kamsar : l’instantanéité des soulèvements populaires ou l’hypothèse d’une action coordonnée ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités