ActualitésPolitique

Covid-19 : un consortium de la société civile présente un rapport sur la situation de la pandémie

0
Conférence consortium Société civile
Conférence consortium Société civile
Votre publicité ici

Le Consortium des Organisations de la Société Civile pour l’Amélioration de la Gouvernance en Guinée a animé une conférence de presse ce mardi 29 décembre 2020. Objectif, présenter le rapport du projet ‘’regard citoyen de la politique de riposte contre le Covid-19 et initiatives gouvernementales ANAFIC et ANIES’’. La rencontre a eu pour cadre la maison commune des journalistes de Conakry.

Cette initiative a été réalisée dans les quatre régions naturelles et la zone spéciale de Conakry. L’objectif global, évaluer l’efficacité et l’impact des mesures publiques sur la vie des populations dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 d’une part, et d’autre part renforcer la gouvernance participative locale à travers un contrôle citoyen pour une gestion efficace et efficiente des ressources publiques locales.

Pour aboutir aux résultats qui ont été présentés à cette conférence de presse, le coordinateur du projet a exprimé le souhait de : « Porter confiance à la société civile pour réaliser ces genres de projet », a déclaré Abdoul Sacko.

Ce projet vise également à accompagner les autorités dans la lutte contre la Covid-19 et l’efficacité de l’action publique dans les collectivités, dans le cadre de la promotion du développement local. Le Consortium des Organisations de la Société Civile pour l’Amélioration de la Gouvernance en Guinée est composé de 5 structures sociale.

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Bambéto : un jeune tue son ami à cause d’une tasse d’eau

Previous article

Telimélé : des équipements destinés au poste de santé de Kompeta calcinés dans un incendie

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités