Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Coyah : sous l’effet de l’alcool, un homme se laisse percuter par un train

0

Les trains transportant des minerais continuent de faire des victimes au cours leurs différents trajets. Kouriah, une contrée de l’agglomération de Coyah riveraine de Conakry a enregistré un cas de mort. Un jeune d’une trentaine d’années a perdu la vie sur la voie ferrée utilisée par la Compagnie des bauxites de Kindia, appartenant au conglomérat russe Rusal.

D’après nos confrères de Guineematin qui ont révélé l’information, l’incident meurtrier s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche 2 juillet 2023. La victime dont le nom n’a pas été annoncé est connu pour sa consommation abusive de l’alcool. Il revenait d’une buvette où il a passé toute la nuit en train de vider les bouteilles de bière.

A pied, au cours de la route pour rentrer chez lui, il a fait une petite escale sur les rails de la compagnie CBK. Malgré des multiples klaxons du conducteur du train, le jeune alcoolique est resté sur les rails. N’ayant pas quitté les lieux, il a été violemment heurté par le train. Il est mort sur le champ.

Le lendemain dimanche, le corps déchiqueté du jeune a été remis aux autorités pour son enterrement. Ce n’est pas la première fois que les trains de Rusal tuent des personnes généralement alcooliques qu’ils trouvent sur son chemin. Les compagnies minières sont accusées par une partie de la société civile de ne pas mettre en place des mesures nécessaires pour lutter contre l’occupation des personnes le long de rails.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager