Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violences à Bambéto : un gendarme grièvement blessé par des manifestants

0

Les affrontements entre des protestataires à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et les forces de défense et de sécurité se poursuivent sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen ce jeudi 20 octobre. A Bambéto, des violences ont redoublé d’intensité entre les deux parties en conflit.

Au secteur Magasin non loin du grand carrefour en travaux d’aménagement de l’échangeur, la tension est vive. D’après nos confrères d’Africaguinee, un gendarme a été gravement blessé par un projectile lancé par des manifestants. Le gendarme escorté par ses collègues a été transporté à partir d’un pick-up dans un établissement hospitalier dont nous ignorons. A cet où nous publions ces quelques lignes, les heurts se poursuivent entre manifestants et forces de sécurité.

L’axe Hamdallaye-Bambéto est paralysé par d’importantes manifestations. Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend maintenir la pression sur les militaires au pouvoir à travers les manifestations pour avoir un chronogramme consensuel devant aboutir aux élections libres et transparentes. La Guinée est dirigée par une junte militaire depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2022 qui a renversé Alpha Condé du pouvoir.

Ousmane Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager