Koloma : un jeune tué par balles dans des heurts avec des gendarmes
Une violence spontanée entre des jeunes de l’axe Bambéto-Cosa et les forces de l’ordre a vite viré au meurtre au secteur Carrefour Cirage, dans la commune de Ratoma, a appris Verite224.com.
L’incident a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 3 septembre. A en croire nos informations, l’intervention des éléments de la gendarmerie dans un coin connu pour abriter des consommateurs des produits stupéfiants s’est vite transformée en violences entre les deux parties.
Des tirs à balles réelles ont résonné dans ce quartier chaud des militants de l’opposant Cellou Dalein Diallo. C’est au moment des affrontements qu’une balle aurait touché un jeune motard qui se trouvait d’après des témoins au mauvais endroit. Le corps de la victime a été amené à la mosquée de Bomboli. C’est tard dans la nuit qu’il a été transféré dans une morgue de la capitale.
Conakry renoue avec les tensions depuis que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dissous par les autorités a appelé à des manifestations. Au moins une dizaine des morts a été enregistrée depuis le début des protestations. Les tensions se sont ravivées à la veille de la manifestation du 5 septembre, date la prise du pouvoir par les militaires des forces spéciales dirigés par le colonel Mamadi Doumbouya.
Alpha Oumar Diallo