Manifestation du FNDC : un journaliste brièvement arrêté par des militaires du BATA

Des membres du Bataillon autonome des troupes aéroportés (BATA) ont interpellé ce jeudi 20 octobre un journaliste de la radio City FM. Amadou Djouldé Diallo a été interpellé au bas de l’immeuble qui abrite le siège de sa radio, à Koloma, dans la commune de Ratoma. Il a été conduit à une destination inconnue.
Plus de peur que du mal, notre confrère a été libéré au bout de quelques minutes. Il serait sur le chemin de revenir au bureau de son média, indique une journaliste qui a pu le joindre au téléphone. Auparavant, ses ravisseurs l’auraient empêché de communiquer avec ses contacts. Pour le moment, aucune information n’est disponible sur les conditions de sa brève détention.
Depuis ce matin, des violentes manifestations paralysent l’axe Hamdallaye-Kagbelen. A l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), des centaines des manifestants ont pris d’assaut les principales artères de cet axe pour protester. La classe politique et la société civile appellent les militaires au pouvoir à engager un dialogue franc et sincère pour parvenir à un chronogramme consensuel de transition.
Alpha Oumar Diallo