ActualitésPolitiqueSports & Culture

Crise à la FEGUIFOOT : deux cadres de la commission d’éthique suspendus pour deux mois

0
Amadou Tham Camara, Président de l'Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) à la sortie d'une rencontre à la primature
Amadou Tham Camara, Président de l'Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) à la sortie d'une rencontre à la primature
Votre publicité ici

Nous venons de l’apprendre. Deux cadres de fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) viennent d’être suspendus de toute activité liée au football pour deux mois. Il s’agit de Alpha Saliou Sow et Jean Baptiste Kantara.

On accuse ces deux cadres d’avoir organisé une réunion “illégale et clandestine” hors du siège de la fédération guinéenne de football.

Après la réintégration d’Amadou Diaby à la fédération guinéenne de football, sept(7) membres de la commission d’éthique ont rejeté la décision prise à cet effet. C’est ainsi que le patron de cette commission ethnique opposé à cette démarche de ces personnes a passé à la vitesse supérieure en infligeant une sanction disciplinaire à Alpha Saliou Sow et Jean Baptiste Kantara.

Amadou Diaby premier vice-président de la fédération guinéenne de football avait été suspendu au mois d’août 2019. C’est à l’issue d’une assemblée extraordinaire, le comité exécutif de la fédération guinéenne de football a décidé que l’annulation de la décision du comité d’éthique du 16 août 2019 par le tribunal arbitral du sport donnait le droit à Diaby de réintégrer la FEGUIFOOT.

Le comité d’éthique n’avait pas pris en compte la décision de réintégrer Amadou et les recommandations formulées par le tribunal arbitral du sport.

Ces derniers temps, cette instance dirigeante du football guinéen a traversé plusieurs feuilletons judiciaires. Des hauts cadres ont été exclus, d’autres personnalités suspendues. Des ténors de la fédération guinéenne de football comme Ibrahima Blanco Barry ancien secrétaire général de l’instance ont séjourné en prison. Salifou Sylla Super V ancien président de la FEGUIFOOT a été traduit en justice.

Aliou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Manifestation à Kissidougou : “Alpha Condé zéro”, scandent les protestataires

Previous article

Siguiri : un imam se suicide pour des raisons inconnues

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités