ActualitésMonde & AfriquePolitique

Crise au Mali : Alpha Condé vient en aide à son ami IBK

0
Alpha Condé et Ibrahim Boubacar Keita (IBK), président du Mali
Alpha Condé et Ibrahim Boubacar Keita (IBK), président du Mali

Au Mali, une coalition des partis politiques, des associations de la société civile et des religieux demande depuis un peu plus de deux semaines le départ du Président Ibrahima Boubacar Keita de la présidence. Depuis les différentes parties de bonne volonté tentent tant bien que mal à intervenir pour dissiper la crise qui secoue le pays.

Alpha Condé, ami de longue date du président en exercice du Mali est intervenu pour jouer sa partition dans la résolution de la crise. C’est l’Imam Mahmoud Dicko, un des dirigeants du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui l’a annoncé au cours d’un entretien exclusif qu’il a accordé à nos confrères des Grandes gueules (GG) de la radio Espace FM.

« Oui effectivement je l’ai [Alpha Condé] au téléphone, il m’a appelé. J’ai un grand respect pour lui, c’est un chef d’Etat, un grand frère. Le Président Alpha Condé se soucie du sort du Mali« .

Qu’est-ce qu’il a dit aux opposants. « Ce n’est pas la première fois qu’il m’a appelé. Il m’a juste demandé de tout faire pour privilégier le dialogue, préserver la quiétude et la paix au Mali« , a-t-il répondu avant de réaffirmer sa demande de démission au Président IBK. L’annonce du cet influent religieux laisse croire qu’Alpha Condé fait de son mieux pour sauver la face de son ami et frère du Mali.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Notre mal commun, c’est l’ethno-stratégie

Previous article

Nicole Jessica Camara, Miss Guinée Amérique du Nord : Le poing levé contre les violences

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités