Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Le vagabondage politique dans le pays d’Alpha Condé

0

Nous sommes dans les mains d’un régime agonisant, qui tire ses dernières cartouches sur ses opposants. Ceux qui ont pris conscience des risques du reste du trajet font preuve d’humilité et descendent du navire ‘’Alpha » pour dévier les embûches et éviter de faire partie des naufragés de ce bateau de fortune qui a totalement perdu les repères au milieu de l’océan, devant la panique de la tornade qui s’abat sur l’embarcation seuls les cancres continuent à s’accrocher dans l’espoir de retrouver un navire de sauvetage.

Nous sommes face à des jongleurs politiques, ces gens qui flanquent des paraboles et tirent à boulets rouges sur la présidence et passent prendre leurs pécules tard la nuit dans les couloirs de Sekoutoureyah.

Le recyclage politique devient la seule alternative de ces politiciens véreux qui se promènent en longueur de journée entre la présidence et l’opposition.

Des partis politiques rangés dans une mallette, sans siège ni partisans, des opportunistes ambulants aiguillés par le matériel prêt à vendre la mèche aux premier venues.

Le kpakpatoya ne sévit pas que dans les ménages, il y’en aussi en politique on les appelle « les laveurs de chats », voilà ceux qui font semblant d’être avec nous mais font tout pour nous jeter des peaux de banane, des renifleurs, voisins du charognard, des ennemis publics. Ils sont au four et au moulin, ils cuisinent le mensonge par-ci et le font consommer par-là, voilà ceux-là même qui ternissent l’image des politiciens honnêtes et intègres, ceux qui montrent à la face du monde qu’en Guinée la politique est une entreprise lucrative, un métier juteux pour les voleurs à col blanc.

Ils empoisonnent le peuple et revendent l’antidote au pouvoir, des vautours sans vergogne, des pillards autorisés par un pouvoir constitué de cadre sans scrupules.

Comment peuvent-ils agir avec le peuple et contre le peuple, au nom de quelles valeurs?

Comment peuvent-ils être membre du FNDC et vouloir participer à une élection organisée par Alpha Condé ? Ils combattent Satan chez les saints et s’allient avec lui en sourdine.

Le FNDC doit revoir sa copie, faire un nettoyage interne à fin d’écarter certaines  brebis galeuses qui n’arrêtent pas de faire des rapports à la présidence, des espions déguisés, ces individus qui croient servir le petit roi et mettent en déroute le noble combat engagé par les patriotes du FNDC.

Pour mener à bien ce combat, il est indispensable de prendre des mesures draconiennes allant dans le sens à exclure tous les traîtres indisciplinés, partisans du mensonge. Ma vision de la politique est certes radicale mais faut-il laisser la chance aux irresponsables de mettre en péril tous nos efforts, remettre en question nos principes et souiller l’image de nos centaines de martyrs ?

Tant qu’il y aura la moindre goutte du régime du faux professeur dans les rangs du FNDC nous continuerons à stagner parce qu’il n’y aura aucun détail qui échappera au petit clan mafieux du PRAC. Surtout ne nous laissons pas distraire par les manœuvres orchestrées ça et là pour nous affaiblir, continuons la lutte car aucune institution ne nous aidera à résoudre nos problèmes internes cela au nom du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États membres (souverains).

Le vrai combat se gagne à l’intérieur, à la racine même du problème donc à vous leaders du FNDC  merci de balayer la maison.

Vous pouvez casser une plume, fermer une gueule mais vous ne pouvez jamais empêcher la vérité de jaillir, le combat est noble car seuls les alliés de la vérité triompheront. Je ne suis pas prêt à me taire !

 Mamadou Bachir BARRY    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager