Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : le vieux qui s’est opposé à l’enterrement de son locataire réclame toujours son argent

0

On en sait un peu sur la suite du fameux épisode du propriétaire qui a refusé le vendredi 12 juin dernier à l’enterrement de son locataire *MSZ pour des loyers impayés. L’épouse du défunt s’est confiée brièvement à Verite224.com. *Fatou, la vingtaine explique qu’ils sont logés dans ce petit appartement d’une chambre salon et douche depuis deux ans.

« Mon mari est malade depuis un peu plus de six mois. C’est pour cette raison qu’il n’avait pas pu payer la location. Sinon c’est quelqu’un qui a l’habitude de payer au plus tard le 5 de chaque début de mois. Tout le monde sait que nous sommes des bons payeurs. », explique Fatou visiblement sonnée par l’irruption du propriétaire lors de la cérémonie funèbre de son mari.

« Il a l’habitude de venir pour crier contre nous quand mon mari était alité. Ça nous dérangeait beaucoup. Quand même on ne s’attendait pas qu’il arrive pour perturber la rencontre, c’était vraiment une honte pour notre famille« , ajoute-t-elle.

Fatou a relaté qu’heureusement que les membres de sa famille s’étaient réunis et ont cotisé pour payer trois mois de loyer au propriétaire mais il reste un mois. Le vieux continue de réclamer le restant. « Il aura tout son argent très bientôt. Tout ce que je veux ce que mon mari repose en paix, je remercie les bonnes volontés qui nous ont aidé« , a conclu la jeune veuve en pleure.

En Guinée, des disputes opposent souvent des propriétaires qualifiés par certains comme des véreux à leurs locataires. La location des maisons n’est pas réglementée chaque propriétaire fixe son prix en fonction de ses humeurs et de ses besoins

Ousmane Diallo

* Le nom a été changé par la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager