Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Crise de carburant à Labé : les autorités se prononcent !

0

Comme de coutume, la rumeur de la hausse du prix du carburant jette une certaine psychose sur la ville de Labé au point où certaines stations d’essence ont fermé leur commerce et certains vendeurs au noir ont haussé le prix.

Même le communiqué du département des hydrocarbures lu sur les ondes des médias d’état demandant la reprise immédiate des activités n’a rien pu changer.

Le préfet de Labé, El hadj Safioulahi Bah pense que cette crise matinale et ces interminables files indiennes dans les 3/7 stations visitées ce matin sont dues à de la spéculation orchestrée par certains opportunistes mais l’autorité préfectorale était à un doigt d’entrer en conclave avec son cabinet quand il a glissé ces mots à l’endroit de la l radio Espace.

El hadj Safioulahi Bah entend aussi requérir les services de la gendarmerie pour faire le constat de terrain et éventuellement jauger le contenu des cuves et obtenir la réouverture des stations fermées.

Petite précision qui a son pesant d’or, déjà sur le marché noir, l’essence est une denrée rare ce lundi et son prix est de : 15.000 francs.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager