Toutes les infos en direct sur la Guinée

Faux-cils utilisés en Guinée : les femmes mettent de plus en plus leurs yeux en danger

0

Dans le souci de se rendre plus Belle, des jeunes filles et femmes font recours à l’utilisation des faux cils, pour participer à des grandes cérémonies. Ce matin notre équipe de reportage rencontre Nana Camara dans un salon de beauté venue pour se faire mettre des faux cils.

Pourtant, elle dit être consciente des conséquences lieux à l’utilisation de cet outil. « Les difficultés que je rencontre quand je mets ces faux cils, c’est au moment qu’on mette la colle pour les fixer et les pinces qu’ils utilisent. Je suis très prudente, je ne donne pas à n’importe qui de les fixer pour moi », a-t-elle indiqué.

Mohamed Camara est travailleur dans ce domaine. Connaissant le côté néfaste de cette pratique, il prodigue des conseils aux utilisatrices. « Je reçois plusieurs femmes. D’autres ont un problème de vue et elles sont obligées de mettre des lunettes. Si ces faux cils ne sont pas bien fixés, c’est très piquant. C’est une aigue et une pince que nous utilisons. Il y en a d’autres qui utilisent des colles minutes mais qui restent un danger pour les yeux. C’est pour cela que je conseillerai à toutes les femmes de choisir les spécialistes en la matière ».

Bien qu’ils contribuent à l’amélioration de la beauté des yeux chez les femmes et filles, les faux cils peuvent causer des infections oculaires et des réactions allergiques pour la vue. Parfois en posant les faux cils, les gouttes de colle tombent sur les yeux des clientes qui se dépêchent de les nettoyer pour éviter le pire.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager