Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Crise sanitaire : Alpha Condé instrumentalise le Covid-19 à des fins politiques

0

A l’occasion d’un point de presse animé par la Jeunesse Citoyenne (JC) ce vendredi 17 juillet, le président de cette organisation a tiré à boulet rouge sur la gestion de la maladie par le régime en place. Bella Bah a dénoncé les agissements du parti au pouvoir en cette période d’état d’urgence. 

Selon lui, le RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir se sert de la pandémie du Coronavirus pour dérouler son agenda politique, il a dit : « malgré le contrôle de l’épidémie, nous avons constaté que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé en oubliant les réalités du pauvre contribuable. De nos jours, il faut dénoncer l’instrumentalisation de la pandémie du Covid-19 à des fins politiques. Faut-il rappeler que malgré cet état d’urgence, le RPG-arc-en-ciel parti au pouvoir continu à mobiliser des personnes ? », s’est-il interrogé.

Pour asseoir son argumentation, Bella Bah compare la Guinée à ses pays voisins. Il explique : « le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali plus que touchés que la Guinée n’ont-ils pas levé l’état d’urgence tout en continuant de faire un suivi en proxy en fonction des zones les plus touchés. Surtout encore, que ces différents pays ont permis la réouverture des mosquées, des églises bien avant la levée de l’état d’urgence tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Pourquoi l’Etat guinéen refuse aux guinéens le doit d’exercer leurs religions conformément à la constitution guinéenne et aux conventions internationales ? ».

Pour exiger la réouverture des lieux de cultes, la Jeunesse Citoyenne donne un délai de deux semaines au président Alpha Condé, faute de quoi l’organisation projettera une manifestation dans ce sens.

Abdourahmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager