ActualitésNos régions

Dalaba : des tirs à balles réelles après la fuite du préfet et des gendarmes

0
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Votre publicité ici

Des violents accrochages ont éclaté entre gendarmes et des centaines des jeunes ce mercredi 22 janvier, a appris Verite224.com auprès des divers habitants. Les manifestants en majorité des jeunes ont pris d’assaut les artères principales pour protester contre la velléité du président Alpha Condé de briguer un 3e mandat.

Après hier mardi où ils ont mis en sac le commissariat de police, les protestataires se sont dirigés aujourd’hui vers le siège de la gendarmerie pour maintenir la pression. Face à la forte affluence des jeunes manifestants, les gendarmes ont pris la poudre d’escampette laissant derrière eux leur quartier général qui a été incendié.

En représailles contre la mise à sac de leurs locaux, des gendarmes et des policiers ont procédé aux pillages des commerces. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des militaires venus de Labé sont déployés dans le centre-ville. Des habitants dénoncent des tirs à balles réelles.

Ousmane Diallo

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : l’UFR de Sidya Touré perd deux de ses pièces importantes à Coyah et Dubréka

Previous article

Chérif Abdallah appelle tous les commerçants à la résistance pour sécuriser leurs commerces

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités