Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Dar-es-salam : un an après, les déguerpis manifestent pour réclamer leurs 20 millions de francs

0

Un an après leur déguerpissement, certaines victimes peinent toujours à entrer en possession de leur dû. Après avoir épuisé toutes les démarches auprès des autorités, les cinquante-deux familles ont pris d’assaut ce jeudi 07 mai 2020 le site de Dar-es-salam pour empêcher les travaux en cours.

Déguerpis depuis le 23 mai 2019 par le gouvernement guinéen, les 201 familles, ont du mal à recevoir les vingt millions de FG promus par le président Alpha Condé. Un montant qui devrait servir à chaque famille pour trouver un nouveau logement.

Pour attirer l’attention des décideurs, le collectif sur le site de la décharge de Dar-es-salam s’est rendu sur les lieux ce jeudi pour exprimer son mécontentement tout en empêchant les travaux de la société en charge de transformation des déchets sur le site.

Remontées contre la promesse non tenue par les autorités, ces femmes sollicitent l’implication personnelle du chef de l’Etat pour un dénouement heureux de la crise.

Les Ministres Papa koly Kourouma et Dr Ibrahima Kourouma sont accusés par le collectif de mettre leurs pieds sur le projet de dédommagement. En attendant une issue favorable, les victimes continuent de prendre leur patience en mal.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager