ActualitésFaits-divers

De qui se moque Alpha Condé ?

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Les intimidations illégales ne passeront pas.
Revendiquer sa victoire avant la proclamation des résultats officiels est un acte politique banal à travers le monde. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Ironie de l’histoire, n’est-ce pas qu’Alpha Condé est mal placé pour ordonner à son gouvernement d’engager des poursuites judiciaires contre Cellou Dalein Diallo?

A-t-il déjà oublié ce qu’il a fait lui-même à la présidentielle de 2010?
Cellou Dalein Diallo s’est contenté de lire sobrement un communiqué de presse revendiquant sa victoire dès le premier tour tour. Quand à Alpha Condé, il avait organisé une conférence de presse où il avait revendiqué sa victoire en donnant de larges détails pour la justifier.

La presse nationale et internationale en ont largement fait écho à l’époque. L’information était à la Une des principaux médias dans le monde.
Je vous donne un extrait de son propos dans le journal français Le Point : « Moi, je sais que j’ai gagné », a affirmé M. Condé alors que les résultats officiels du second tour n’ont pas encore été proclamés. Le second tour du scrutin présidentiel a eu lieu le 7 novembre et a opposé Alpha Condé à l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo qui a depuis déposé des réclamations pour “fraudes”.

« J’ai gagné quatre communes sur cinq à Conakry, toutes les préfectures de Basse-Guinée à part Boké, toutes les préfectures de la Forêt et de la Haute-Guinée. Comment voulez que je ne gagne pas ? », a déclaré Alpha Condé.
Alors, de qui se moque-t-on ?

Sa CENI s’active fiévreusement pour tripatouiller les résultats, les FDS à sa solde blessent et tuent des jeunes gens à la fleur de l’âge comme d’habitude, mais ce qui est sûr, il revient aux Guinéennes et Guinéens de défendre chèrement leur droit souverain d’élire leurs dirigeants. Il est hors de question d’accepter la confiscation de notre souveraineté populaire.

Par Alpha Saliou Wann
Président de l’Alliance des forces démocratiques (AFD)

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Hamdallaye : les manifestants brûlent le PA, des militaires en fuite

Previous article

Conakry : au moins trois personnes tuées par balles réelles

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités