ActualitésMonde & Afrique

Décès d’Amadou Toumani Touré : des ressortissants maliens expriment leurs condoléances

0
Malick Diara, ressortissant Malien
Malick Diara, ressortissant Malien
Votre publicité ici

L’ancien président malien Amadou Toumani Touré (« ATT »), qui a dirigé le pays de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat militaire, est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre en Turquie, à l’âge de 72 ans, attristé par cette nouvelle des ressortissants maliens en Guinée expriment leurs condoléances.

« C’est avec un cœur attristé que j’ai appris le décès du feu général Amadou Toumani Touré. Vraiment, c’était un baobab pour le Mali. Les maliens doivent l’implorer. Il a fait 70% pour le développement du Mali. Nul ne peut s’opposer contre la volonté du tout puissant. Que son âme repose en paix », déclaré Malick Diara.

« Nous sommes très touchés parce que ATT aime le Mali et tous les maliens. Je dirai aux maliens de prendre courage. Ça ne fait même pas encore deux mois, on a perdu Moussa Traoré. Donc, c’est ça la vie et je souhaite condoléance à tous mes compatriotes maliens », a indiqué Idrissa Sali.

« Le décès de ATT est vraiment triste pour les maliens. C’est un grand homme qu’on a beaucoup de respects. On ne peut rien contre la volonté de Dieu. Que son âme repose en paix », a souhaité Oumar Gnagadou.

« C’est ce matin que j’ai appris cette triste nouvelle. L’ancien président du Mali, un grand homme d’Etat. Les mots me manquent pour le qualifier. Tout le peuple est sous-choc aujourd’hui de la disparition d’Amadou Toumany Touré. Pendant les 10 ans qu’il a dirigé le Mali, il y avait aucun problème. Je suis vraiment touché par sa mort », a souligné Issa Yatassaye.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Koubia : le président de l’union préfectoral des bouchers suspendu pour trois mois

Previous article

Guinée : mandat d’arrêt lancé contre Ousmane Gaoual, Chérif Bah, Cellou Baldé, Sékou Koundouno  

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités