ActualitésPolitique

Guinée : mandat d’arrêt lancé contre Ousmane Gaoual, Chérif Bah, Cellou Baldé, Sékou Koundouno  

0
Ousmane Gaoual Diallo, ancien député et directeur de la communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, ancien député et directeur de la communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Dans le cadre du processus de traques d’opposants déclenché par les autorités guinéennes, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn a déclaré ce mardi 10 novembre que des procédures judiciaires sont en cours pour situer les responsabilités sur les violences post-électorales. Plusieurs responsables de l’opposition et du FNDC sont actuellement recherchés, rapportent nos confrères de Guineenews. 

Selon Sidy Souleymane N’diaye, « l’officier enquêteur poursuit, dans le strict respect des règles de procédure, l’exécution de la commission rogatoire en recherchant activement certaines personnes dont Ousmane Gaoual Diallo, Mamadou Cellou Baldé, Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Sékou Koundouno … », a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

A en croire toujours le procureur, ces leaders de l’opposition et de la société civile précités sont accusés d’avoir émis des menaces de nature « à troubler la sécurité et l’ordre public ».

Pour l’instant, aucune information faisant état de leurs convocations n’a été rendue publique et les concernés sont libres de tout mouvement.

A suivre.

Abdourahmane     Diallo

(00224) 621 28 03 88

  

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Décès d’Amadou Toumani Touré : des ressortissants maliens expriment leurs condoléances

Previous article

Cour de Justice de la CEDEAO: Le Tribunal déclare la Guinée coupable du massacre de Zogota

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités