Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décès de M’Mah Sylla : la famille mortuaire s’en remet à Dieu et exige justice

0

M’Mah Sylla, victime de viol collectif de la part des médecins dans une clinique à Conakry a succombé à sa 7ème opération en Tunis. L’information est tombée à Conakry samedi 20 novembre 2021. Dans la famille mortuaire, c’est la consternation qui se lit sur les visages. Sa famille biologique exige que justice soit rendue et prie pour le repos de l’âme de leur fille.

Evacuée d’urgence dans la capitale tunisienne après avoir été victime de viol collectif, M’Mah Sylla a finalement perdu la vie après avoir subie une septième opération. Alors que son corps n’est pas encore évacué, la famille est sous le choc. Mamadou Bhoye Sylla, père de la défunte se souvient des derniers moments de sa fille.

Mamadou Bhoye Sylla, père de la défunte M'mah Sylla
Mamadou Bhoye Sylla, père de la défunte M’mah Sylla

« A propos de ma fille M’Mah Sylla, je ne sais pas quoi. J’ai eu très pitié d’elle. Parce que la façon dont je la voyais souffrir et le malheur qu’elle a eu, je ne sais même pas comment expliquer cela. Je ne fais que pleurer car je sais ce qu’elle a enduré. J’avais beaucoup d’espoirs sur elle. Elle a fini ses études, donc je comptais sur elle. Mais je pris le bon Dieu de l’accorder son paradis éternel et je souhaite que justice soit rendue », a-t-il indiqué.

Annoncée morte à travers des rumeurs, la maman biologique de la défunte apparaît à la grande surprise et défend son absence répétée au chevet de sa fille malade avant son évacuation à Tunis. Elle prit pour le repos de l’âme de sa fille.

« Elle ne m’a jamais en parler pour éviter que j’ai de choc parce qu’elle sait que je ne me sens pas bien. On lui a conduit à l’hôpital, c’est dans ça que mes pieds se sont enflés et je ne pouvais plus marcher. Je remercie les autorités d’avoir évacuer ma fille en Tunis pours des soins. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement », a expliqué Fatoumata Koulibaly, mère de la défunte.

Pour sa petite sœur, sa grande sœur était une personne de fois et exprime toute sa compassion pour elle. « J’étais auprès d’elle à Dabompa et quand elle a été évacuée à Ignass Deen, j’étais avec ma maman là-bas et lorsqu’on lui a évacué, on échangeait le plus souvent. On a même appris par des rumeurs sur des réseaux sociaux que notre maman est décédée alors que c’est faux », a témoigné Mariama Ciré Sylla, sœur de la défunte.

Selon les dernières nouvelles, le corps de la défunte sera rapatrié dans la soirée du mardi 23 novembre et un symposium sera organisé à son honneur afin de lui rendre un dernier hommage.

Ibra BARRY

Tel : +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager