Toutes les infos en direct sur la Guinée

Gouvernement de transition : le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat terni l’image du pays

0

Bien que le nouveau gouvernement de la transition vient d’être installé par les Nouvelles autorités du pays suite au renversement du pouvoir d’Alpha Condé le 5 septembre dernier, le président de la transition devrait encore revoir le cas de certains ministres nommés pour éviter l’échec. C’est le cas du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat qui a commis deux erreurs fatales en début de  semaine à travers deux communiqués remplies de fautes et qui font le tour des réseaux sociaux.

Ils s’agit d’abord d’un communiqué venant de son département sur la suspension de l’organisation de l’élection Miss-Guinée par la COMIGUI et COOMISGUI en attendant de résoudre le problème de ces deux structures qui se réclament chacune propriétaire de l’exclusivité de cet évènement national. Dans ce communiqué, une dizaine de fautes a été détectée par l’opinion publique. Quant à la deuxième erreur, c’est une publication faite par son conseil de cabinet à l’issu d’une rencontre entre le ministre Alpha Soumah et son cabinet sur les objectifs de son département.

Dans une courte déclaration, cinq fautes ont été détectées. Ces deux grosses erreurs prouvent à suffisance le manque de niveau du ministre Alpha Soumah. Pourtant, en tant que ministre d’un pays et puis de la gestion d’un département si importants qui incarne les valeurs du pays, il est normalement sensé être entouré par des cadres biens qualifiés pour la rédaction de ses discours et communiqué. Quant à lui, en tant que ministre, il doit bien revoir ces discours avant de les mettre à la place publique. Mais apparemment, c’est par manque de niveau ou d’inattention, il n’a pas pu détecter ces deux erreurs qui ternissent l’image du pays. Pour le bien être de ce département, vu les valeurs qui l’incarne, le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya devrait revoir son cas pour le bien être du peuple de Guinée et préserver l’image du pays.

Suite au premier communiqué, le ministre Alpha Sow a reconnu les faits et il a présenté ses excuses. Sauf que dans la journée du même jour, son cabinet a fait une autre publication avec beaucoup de fautes.

Voici en dessous, les deux communiqués bourrés de fautes incroyables.

Commiqué ministère de la culture avec des fautes
Commiqué ministère de la culture avec des fautes

 

 

 

 

 

 

 

 

Ibra BARRY

Tel : +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager