Décès du Commandant Ismaël Diallo, ancien chef du Bataillon du quartier général (BQG) du Camp Samory Touré
Militaire dans l’âme, à la tâche bien remplie, le Commandant Ismaël Diallo a rendu son dernier souffle ce vendredi 21 février à Conakry. L’officier à la retraite est décédé des suites d’une longue maladie.
Né en 1944 à Labé, après ses études secondaires, Ismaël Diallo devient bénévole au sein des forces armées. Quelques temps après, il intègre l’armée. Il suit une formation militaire qui l’a conduit au Cuba où il a laissé des bons souvenirs. Le militaire revient vite sur les champs de bataille en Angola. Dans ce pays déchiré par la guerre civile, Ismaël Diallo combat avec férocité et abnégation les troupes adversaires où son bataillon sort victorieux avec 48 prisonniers ennemis.
Avec une forte expérience militaire, il est rappelé pour mener la défensive suivie de l’offensive lors de l’attaque rebelle contre la Guinée en l’an 2000. Il sert particulièrement sur le front de Nongoa à Gueckedou où grâce à ses expertises les ennemis sont boutés hors de nos frontières. C’est avec le grade de commandant et chef de bataillon du quartier général au Camp Samory Touré qu’il part à la retraite. Le Commandant Ismaël Diallo a rejoint sa dernière demeure accompagné des proches, amis et membres de sa famille au Cimetière de Hamdallaye.
Par Verite224.com