ActualitésPolitique

Dégradation poussée des routes de Conakry : les carrefours Kissosso et Entag véritable calvaire pour les usagers

0
Une route de Conakry complètement dégradée
Une route de Conakry complètement dégradée
Votre publicité ici

A Conakry, il y a la dégradation très poussée de plusieurs axes routiers. C’est le cas, des carrefours Entag et Kissosso, situés dans la commune de Matoto qui représentent de nos jours un véritable calvaire pour les usagers.

Face à cette situation dans la capitale Conakry, plusieurs accidents sont dus, parfois, au mauvais état de la route. Au grand carrefour de Kissosso, il faut attendre son tour comme chez le coiffeur pour passer à dégradation très poussée de la route. Une situation que déplore cet usager.

La route est vraiment impraticable à ce carrefour. C’est pourquoi souvent il y a des embouteillages qui ne finissent pas ici et on enregistre souvent des accidents. Cette route vient d’être renouvelée mais regardez comment elle est aujourd’hui, c’est vraiment dommage. L’Etat n’a qu’à nous aider à arranger cette route pour qu’on puisse circuler librement“, a déclaré Thierno Amadou Bah, Usager.

Cette dégradation profite parfois aux policiers qui se livrent à des rackets. Ce citoyen dénonce

A Entag ici, les policiers rackettent les gens à l’occasion de la dégradation de la route. Ils vont laisser jusqu’à ce que tu essayes de ralentir pour éviter les nids de poule et il t’arrête. En plus les gens circulent dans des conditions difficiles à cause de la dégradation de la route”, a déploré Ousmane Kaba, citoyen.

« Force est de reconnaître qu’il est bien de créer d’autres infrastructures routières mais le gouvernement devrait faire face aussi à ces routes dégradées », estiment certains usagers qui font référence aux chantiers en cours à l’intérieur du pays.

Ibrahima Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kankan : l’érudit Cheick Souleymane Sidibé offre une école aux habitants du quartier Bordeaux

Previous article

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) : important communiqué du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités