ActualitésNos régions

Dernière minute : des policiers et jeunes manifestants s’affrontent à la Cimenterie

0
Violente manifestation sur l'axe Hamdallaye-Cosa (image d'illustration)
Violente manifestation sur l'axe Hamdallaye-Cosa (image d'illustration)

Le quartier Cimenterie dans la préfecture de Dubréka est secoué ce mardi 2 juin par une violente protestation des jeunes. Les manifestants ont pris d’assaut le principal carrefour du côté de cette autoroute Le Prince pour protester contre les coupures répétées de l’électricité dans leur quartier.

Pneus brûlées, route barricadée, les jeunes ont scandé des slogans hostiles à l’Electricité de Guinée. « EDG zéro, Alpha Condé zéro » ont-ils lancé. Les conducteurs des engins roulants et autres usagers de la route ont été obligés de rebrousser chemin pour échapper aux violences des manifestants.

Au moins trois pick-ups remplis des policiers ont été déployés pour tenter d’étouffer la grogne. A coup de gaz lacrymogène, les policiers ont dispersé les protestataires. Ces derniers ont riposté par des jets de projectiles. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements entre la police et les jeunes manifestants se poursuivent.

A suivre.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Changement dans la continuité : Et si Alpha Condé porte la veste de Lansana Conté, la chaussure de Sékou Touré (Tribune)

Previous article

Malaise au sein de l’UFR : Badra Koné quitte le navire

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités