Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dernière minute : le très controversé Colonel Issa Camara est mort

0

L’information vient de parvenir sur le desk de la rédaction de Verite224.com. Le Colonel Issa Camara vient de rendre son dernier souffle dans un grand centre hospitalier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Selon une source proche de sa famille, l’officier était malade depuis plusieurs mois.

Il était parti dans la capitale ivoirienne à la recherche des soins. Mais, le Colonel Issa Camara a succombé de sa maladie ce mercredi 18 mars. Le Colonel Issa Camara est un personnage sulfureux. A la prise du pouvoir par l’armée, il est nommé secrétaire d’Etat chargé des contentieux et des conflits. Il dirigeait lui-même les procès au Camp Alpha Yaya Diallo, des audiences qui remplaçaient les cours de justice. A l’époque, une grève de l’ordre des avocats avait fini par aboutir à la suppression de son poste.

A l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, il est nommé Commandant de la zone militaire de Mali-Yembering. C’est dans cette préfecture qu’il va commettre avec ses hommes des exactions contre des civils. Rappelés à Conakry, il sera nommé préfet de Yomou, une fonction qu’il occupe jusqu’à sa mort ce mercredi.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager