ActualitésPolitique

Désemparés, des anciens travailleurs du Novotel Conakry menacent d’élire domicile devant l’hôtel

0
L'ancienne bâtisse de Novotel-Conakry
L'ancienne bâtisse de Novotel-Conakry
Votre publicité ici

Situation des travailleurs de Novotel” est le thème d’une conférence de presse animée ce mardi 16 février 2021 par le syndicat des travailleurs de Novotel à la maison de la presse de Guinée sise à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Mis à la porte et oubliés depuis 2019, ces travailleurs décident de passer à la vitesse supérieure pour être rétablis dans leurs droits notamment quatre mois d’arriérés de salaire et le règlement de licenciement.

Ces travailleurs promettent d’aller rester devant l’hôtel de l’indépendance “Novotel” jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. Prenant la parole, Ibrahima Tounkara, secrétaire général de la section syndicale des travailleurs de Novotel a dit que depuis que cette situation a commencé, six (6) de leurs collègues sont décédés, d’autres sont alités et ne peuvent même plus marcher.

Maintenant qu’on a démarché et personne ne veut voler à notre secours et, vu que nous ne sommes toujours pas entrés en possession de nos dus, nous avons décidé de rester devant l’hôtel. Cette fois, il ne s’agit pas d’aller et faire quelques heures pour quitter. Nous comptons y aller pour rester jusqu’à ce que nous soyons entendus et rétablis dans notre droit“, a-t-il indiqué.

Et le syndicaliste de poursuivre: “Nous pensons qu’avec cette nouvelle manière, nous serons entendus car, cette fois, on y restera pour longtemps. Si nos provisions finissent, on trouvera des moyens de subsistance mais nous ne comptons pas quitter jusqu’à tant qu’on ne nous règle pas. Les gens qui parlent au nom de nous hôteliers, n’ont pas la façon de faire des hôteliers. Parce que, tu ne peux être dans ton bureau, tu ne connais pas l’environnement des hôtels ou tu ne connais pas et tu fais semblant de connaitre, c’est grave. Celui qui est en train de manigancer tout ça, le nommé Naby Yaya conseiller juridique du ministère, a fait 10 ans en tant que président du conseil d’administration de l’hôtel. S’il faut montrer quelqu’un qui est la source de tous nos problèmes, c’est bien ce conseiller juridique. Il est pourtant sensé connaitre l’environnement des hôtels et nos conditions de vie et de travail“.

Mamadou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Scandale à Bruxelles : un Guinéen viole sa propre fille de 13 ans

Previous article

Incendie au marché de Sanoyah Km36 : le GOHA demande l’ouverture d’une enquête sérieuse

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités