Devant le juge, Mamadou Alimou reconnait : « j’ai tenté de la violer mais … »
Depuis le jeudi dernier, les locaux du Tribunal de première instance de Labé abritent les assisses criminelles. Plusieurs dossiers relevant des crimes, de viols et des vols sont devant la table du juge. C’est le cas de l’affaire impliquant une tentative de viol sur une fillette âgée de 9 ans.
Mamadou Alimou Diallo est derrière les barreaux de la maison centrale de Labé depuis le 18 juin dernier. A Dionfo, une sous-préfecture de Labé où le délit s’est déroulé, il est accusé d’avoir tenté d’abuser sur l’innocente mineure Mariam Bhoye Diallo. Devant la barre, Mamadou Alimou Diallo reconnait les faits.
« C’est lorsque la fille revenait de l’école que je l’ai appelé pour qu’elle m’aide à porter un fagot de bois. Donc, j’ai tenté de la violée mais compte tenu de son âge, j’ai renoncé« , a-t-il dit devant le Président du tribunal d’après les propos transcrits par nos confrères de Mediaguinee.
Dans son réquisitoire, Kama Koivogui, procureur de la République près du Tribunal de Labé a requis 5 ans de réclusion criminelle. Me Alpha Diallo, avocat de la défense a quant à lui plaidé une peine minimale pour son client.
Le Président du Tribunal dans sa décision, a condamné le prévenu Mamadou Alimou Diallo à 3 ans de prison ferme. Il y a quelques mois, le jeune avait été condamné à un an de prison pour vol et blessures. Il devra donc passer en tout 4 ans dans la maison pénitentiaire de Labé.
Karim Soumaré