Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : plusieurs violeurs d’enfants condamnés à des lourdes peines

0

Le Tribunal de première instance de Labé a abrité jeudi 12 décembre des audiences criminelles, a appris Verite224.com des bonnes sources. Quatre personnes derrière les barreaux pour des soupçons de viol et de tentative de viol ont été présentés au juge. Plusieurs d’entre eux ont été condamnés à de prison ferme.

C’est le cas d’Abdoulaye Bah accusé de tentative de viol sur une fille de 10 ans. Devant le juge, il a reconnu avoir voulu violer la fillette mais a désisté à la dernière minute vu selon lui de l’âge de sa proie. Après le réquisitoire du procureur qui a requis 5 ans de prison et l’avoir de la défense qui a plaidé la relaxe, le Président du tribunal a condamné Abdoulaye Bah à 5 ans de prison ferme et au paiement de près de 500 mille francs guinéens.

Un autre accusé s’est présenté devant la barre. Mamadou Alimou Diallo, boulanger de profession est poursuivi aussi pour tentative de viol sur une fillette de 9 ans. Comme le premier dossier, l’accusé a reconnu les faits d’avoir tenté de violer l’écolière Mariam Bhoye Diallo. Après les traditionnels réquisitoires et de plaidoirie, le juge a condamné Alimou Diallo à 3 ans de prison. Les deux condamnés ont été reconduits à la prison pour purger leurs peines.

Les actes de viol se multiplient à Conakry et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. A Labé, ce fléau est devenu récurrent. Le dernier cas en date c’est un homme qui a brutalement violé une fillette qui revenait d’une veille chez sa grand-mère.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager