ActualitésLibre Opinion

D’opposant historique à Président paranoïaque, Alpha Condé, une parenthèse sombre pour la démocratie guinéenne

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

C’est le plus grand recul démocratique enregistré sous Alpha Condé. Empêcher un candidat de battre campagne sur un territoire considéré comme sa chasse gardée est le summum de la plus grande imbécillité politique enveloppée dans un sale drap démocratique, puant de dictature et de cochonnerie propre à un îlot de misère où règne désagrément un communiste qui usurpe la couronne de démocrate.

Les barbouzes inconscients du cynique communiste Alpha Condé ont poignardé notre démocratie, ôté son âme à Kankan. Tous les démocrates dignes s’indignent de cet acte de grande sauvagerie. C’est une déception, une humiliation inconcevable et inacceptable. Alpha Condé vient de franchir la ligne rouge. Après son échec à offrir le guinéen un confort acceptable, l’opposant historique devenu Président paranoïaque par un concours d’accident de l’histoire, se fait découvrir au jour le jour avec son art savant de la tragédie et de la tristesse. Il vient d’assassiner notre jeune démocratie sous l’autel de sa boulimie d’un pouvoir à vie.

Président impopulaire, père de l’imposture, candidat controversé, Alpha Condé est une parenthèse sombre pour notre démocratie. Rien ne le réussit. Ce produit prohibé ni recyclable est un frein dangereux pour la stabilité et une menace réelle pour l’unité nationale.

Alpha Condé veut à tout prix plonger le pays dans une impasse politique pour assouvir son insatiable envie du pouvoir même en enjambant des cadres. Rien ne semble désormais freiner l’octogénaire dans son paranoïaque désir de mourir au pouvoir. L’opposant historique est en phase de devenir un Président hystérique avec un présent regrettable, cauchemardesque et terrifiant.

Alpha Condé veut opposer les guinéens. Il veut créer la chienlit avant que son pouvoir ne s’écroule comme un château de cartes.
Il traite des guinéens « d’étrangers », ses opposants de «bandits ». Ça, un Président lucide et normal, amoureux et soucieux, ne devrait pas tenir de tels propos. Mais quoi de mieux ? Il n’a de bilan à vendre que la peur, l’ethno-stratégie,…Alpha Condé est une déception inouïe.

Il est temps d’agir pour nous débarrasser de ce phénomène avant qu’il ne soit trop tard. Alpha doit partir, maintenant. Il constitue un véritable danger pour la sécurité nationale et la paix civile. Sa haine viscérale contre l’opposant Mamadou Cellou Dalein Diallo n’est plus à prouver. Son goût obsédé du pouvoir ne s’explique nullement que par sa peur de répondre devant la justice pour ses nombreux crimes économiques et autres crimes de sang commis son magistère.

J’invite la communauté internationale à s’intéresser à la situation sociopolitique guinéenne pendant qu’il est temps.
Alpha Condé veut brûler ce beau pays pour ses sordides intérêts. Il utilise la terreur pour se légitimer et il est prêt au déluge avec la cruelle formule apocalyptique : « c’est lui ou personne ».
Le vrai problème de la Guinée c’est Alpha Condé. C’est le cauchemar de tout le monde. Il doit partir, et maintenant.

Laye Sidibé, citoyen guinéen épris de paix et de justice sociale.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Voici la liste des manifestants tués et blessés lors des manifestations du FNDC

Previous article

Covid-19 en Guinée : une légère hausse des cas de contamination journaliers

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités