ActualitésNos régions

Kankan : les militants de l’UFDG pourchassés à coup des machettes par des partisans du RPG

0
Manifestation des jeunes
Manifestation des jeunes
Votre publicité ici

La ville de Kankan est toujours dans une vive tension en prélude de l’arrivée du principal opposant au régime du Président Alpha Condé dans son fief de Kankan ce dimanche 11 octobre.

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a été bloqué à Tokonou, une sous-préfecture qui se situe à une centaine de kilomètres de la grande agglomération de Kankan. Des attaques simultanées très bien planifiées ont visé des partisans du principal parti de l’opposition. Des militants du RPG arc-en-ciel dont certains étaient armés des machettes ont pourchassés les sympathisants de l’UFDG mobilisés pour accueillir leur leader.

Les sympathisants du parti au pouvoir habillés en t-shirts jaunes du RPG arc-en-ciel ont brûlé des motos appartenant à leurs rivaux de l’UFDG. Au centre-ville de Kankan, un calme précaire règne dans la cité, des boutiques et magasins étaient déjà fermés à l’annonce de l’arrivée du principal challenger d’Alpha Condé.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC appelle à une gigantesque manifestation le 15 octobre prochain

Previous article

Éveils de conscience et réconciliation nationale en Guinée (Lettre ouverte)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités