Toutes les infos en direct sur la Guinée

Droit dans les yeux : « pourquoi je porte toujours la chemise rouge ? »

0

« Droit dans les yeux » de la télévision Espace est l’une des émissions les plus suivies dans la sphère médiatique guinéenne. Grâce à son originalité, sa franchise, son direct et souvent la tension qui se crée au cours de sa réalisation, l’émission est devenue la ruée des observateurs avertis.

Une question taraude souvent les esprits de certains fidèles téléspectateurs, pourquoi son animateur Mohamed Ali Kondé porte la chemise de couleur rouge dans toutes les émissions ? Le journaliste a répondu au cours d’une longue interview qu’il a accordée à votre quotidien en ligne, Verite224.com dont nous vous proposons un extrait.

« Oui la question revient toujours dans les commentaires. La chemise rouge il n’y a pas de secret derrière, il n’y a pas d’illuminati, il n’y a pas d’intention. En fait la couleur rouge c’est le symbole de la vigueur, de la rigueur et de la vivacité. On sait que c’est une émission qui va être chaude, donc on a préféré prendre la couleur rouge. En même temps, il y a une créativité derrière, c’est la seule émission ou le présentateur fait entièrement son émission avec une seule couleur de chemise, pas une seule chemise comme certains le pensent mais avec une seule couleur de chemise.

C’est la première fois qu’on le fait en Guinée et pourtant on le fait en Europe. Pierre Bellemare qui présentait les Enquêtes impossibles, il a toujours une chemise bleue. Il y a des journalistes qui ont toujours une chemise unique de couleur qui continuent à faire leurs émissions. Droit dans les yeux c’est une émission de tout le monde, c’est une émission d’actualité »

A suivre l’intégralité de l’entretien

Propos recueillis par Alpha Oumar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager