Dubréka : Cellou Dalein sur les ruines des maisons détruites par Alpha Condé

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est rendu ce vendredi 19 mars à Dubréka. Cellou Dalein a profité de sa visite dans cette préfecture qui a connu d’impitoyables démolitions pour se rendre sur les ruines des maisons détruites après le passage des bulldozers.
Le principal chef de l’opposition a été dans plusieurs sites démolis dans les quartiers de Dubréka. Il a constaté les ruines des occupations détruites par les autorités. L’opposant a rencontré des nombreuses familles victimes de ces opérations. Au cours de ces rencontres, le Président de l’UFDG a déploré les destructions « inhumaines » effectuées par le ministère de l’habitat sur instruction d’Alpha Condé.
Cellou Dalein a promis de continuer le combat pour lutter contre l’injustice et l’instauration d’un véritable Etat de droit. L’ancien premier ministre revenait de Tanéné où il s’était déplacé pour présenter ses condoléances à la famille d’un haut responsable de l’UFDG. A Dubréka, des milliers de familles sont impactées par les opérations de dégagement des emprises de la route.
Ousmane Diallo