Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dubréka : des occupants d’une maison sauvés de justesse d’un grave incendie

0

Les incendies d’origine électrique sont récurrents en Guinée. Une maison et son contenu ont été calcinés dans la nuit du vendredi 4 septembre 2020 au secteur 4 dans le quartier Baïlobaya-plateau relevant de la commune urbaine de Dubreka en basse Guinée.

Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Interrogé, Ousmane Keïta le père de la famille sinistrée affirme avoir tout perdu dans l’incendie de sa maison de trois chambres et salon.

À l’en croire, il a été sauvé de justesse avec sa famille par les voisins qui ont réussi à ouvrir la porte du couloir alors que la fumée avait fini d’envahir la maison.

« L’incendie est causé par un court-circuit aux environs de 2 heures du matin. J’ai été alerté par la fumée. Quand je me suis réveillé, j’ai réveillé ma femme les enfants. La fumée était déjà très intense. Nous avons tenté en vain d’ouvrir la porte. J’ai réussi à ouvrir la fenêtre pour alerter les voisins. Ceux qui logent dans les annexes sont venus en aide. Les premiers à arriver ont réussi à ouvrir la porte du couloir. Tout le contenu du bâtiment est parti en fumée. Nous avons perdu tout. L’argent que j’avais dans ma chambre et tous nos biens sont partis en fumée. Mais Dieu merci comme il n’y a pas eu de perte en vie humaine« , a expliqué la victime.

Les sinistrés demandent au gouvernement, aux personnes de bonne volonté et aux organisations non gouvernementales de l’aide.

Il y a quelques jours, c’est un enfant de moins de dix ans qui a trouvé la mort dans un incendie à Koloma-Soloprimo dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Aliou B.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager