Toutes les infos en direct sur la Guinée

Réélu président du RRD : Abdoulaye Kourouma pose ses conditions pour participer à la présidentielle

0

C’est dans un réceptif hôtelier de Conakry, que le parti du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a procédé ce vendredi 04 septembre à sa convention, en prélude de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Au cours de cette rencontre, toutes les coordinations régionales du parti ont exprimé leur soutien inconditionnel pour reconduire Abdoulaye Kourouma à la tête du parti. Le secrétaire général de la jeunesse revient sur la vision du RRD pour l’année 2020.

« La vision 2020 du RRD met l’accent au point de vu de l’élaboration des objectifs comme leur mise en œuvre sur la cohérence et la continuation des actions. Cela sans doute, la bonne méthode que nous souhaitons remporter les différentes échéances électorales. La vision 2020 de notre président se défini par conséquent sur l’impunité, l’injustice, la sécurité, la formation, l’employabilité jeune, lesquels ont été établis après consultation avec tous les acteurs du parti. Certains d’entre eux, en raison de leur ambition pourront comporter un suivi qui pourrait se poursuivre au-delà de 2020», a déclaré Bernard Ouendeno.

Réélu pour un deuxième mandat de 5 ans à la tête du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, Abdoulaye Kourouma a eu le témoignage de certains leaders politiques qui ont fait le déplacement. Ils ont tous magnifié l’homme pour sa détermination tant que jeune politicien. Pour la participation de la prochaine échéance électorale, le président du RRD pose ses conditions.

« C’est avec joie que j’accepte ce défi, car je sais compter sur vous les guinéens, vous les militants et tout le peuple de Guinée pour mener ce combat, pour qu’ensemble nous changeons notre pays ».

« Les conditions pour être candidat cette année, c’est vrai que nous voulons competir, je rassure ici le peuple de Guinée, si nous sommes convaincus que l’audit du fichier, on aura les résultats dans les 24h ou 48h, on vous promet de participer aux élections et battre Alpha Condé », a rassuré Honorable Abdoulaye Kourouma

Suite au double scrutin contesté (législatifs et référendaire) le 22 mars dernier, le parti RRD a obtenu un siège à l’assemblée nationale. L’élection présidentielle du 18 octobre est attendue sous une vive tension suite à l’opposition du FNDC à la candidature d’Alpha Condé. Le dépôt des dossiers de candidature prendra fin le 08 septembre 2020.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager