Dubreka : plusieurs arrestations après qu’un voleur ait été brûlé vif

Les images publiées sur la toile ont provoqué un terrible choc au sein de l’opinion nationale. Un jeune soupçonné de vol d’une moto a été brûlé vif ce jeudi 21 avril à Dubréka. Le voleur parqué d’un pneu de voiture au niveau de son cou et des bâtons a été aspergé d’essence. Il a crié de souffrance jusqu’à son dernier souffle.
Une réaction disproportionnée de la foule qui a ramené le débat sur la justice populaire en République de Guinée. D’après nos informations, après la publication de ces images, le procureur général près de la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a instruit la gendarmerie départementale de Dubréka pour ouvrir une enquête.
Des agents de la gendarmerie ont alors procédé aux arrestations des présumés auteur de ce crime. Selon nos informations, près d’une vingtaine des personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire ont été interpellées, auditionnées et maintenues en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour déterminer les véritables instigateurs de ce crime crapuleux.
Alpha Oumar Diallo