ActualitésPolitique

Éducation : vers la digitalisation du système éducatif guinéen

0
Aboubacar Mandela Camara, analyste
Aboubacar Mandela Camara, analyste
Votre publicité ici

Dans le but d’améliorer le système éducatif guinéen, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation établit le projet de digitalisation de l’enseignement pré-universitaire. Une initiative que trouve salutaire ce spécialiste des questions éducatives.

« Nous sommes au 21ème siècle et c’est l’heure du numérique. Ce programme de digitalisation est venu à point nommé. Même si nous sommes un peu en retard par rapport aux autres pays, c’est quelque chose qui est salutaire qui doit être accompagné et à élargir sur l’ensemble du système éducatif. Il ne sert à rien de digitaliser le système éducatif préuniversitaire et on laisse l’enseignement professionnel et universitaire. Il faudrait que ça soit un programme global. C’est une excellente initiative qui pourrait améliorer qualitativement le système éducatif guinéen », a déclaré Aboubacar Mandela Camara, analyste.

La digitalisation du système éducatif est un des moins efficaces de lutte contre les fraudes, soutient Aboubacar Mandela Camara. Pour se faire il propose des préalables. « Si on doit digitaliser, il y a des préalables qui sont l’initiation à l’usage du numérique. Il faudrait que tout le monde soit formé. Aujourd’hui, on a des administrateurs, des gestionnaires scolaires qui ne savent pas manipuler un ordinateur. Donc, il faudrait qu’ils soient formés. Sinon après tout le dispositif matériel qu’on va déployer, on finira par s’en servir comme des objets d’arts », a-t-il précisé.

Cette décision du Ministre fait suite à la sortie médiatique du président Alpha Condé sur la réforme du système éducatif guinéen durant ce nouveau mandat.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

CHAN 2020 : Baidy Aribot dit merci au Sily national local 

Previous article

Portrait : Ibrahima Sory Cissé ou le parcours d’un passionné de la promotion de la santé publique

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités