ActualitésInterviewSports & Culture

CHAN 2020 : Baidy Aribot dit merci au Sily national local 

0
Baidy Aribot entouré des joueurs du Syli national local
Baidy Aribot entouré des joueurs du Syli national local
Votre publicité ici

Dans un post qu’il a publié sur sa page Facebook, le vice-gouverneur de la Banque Centrale a tenu à féliciter et encourager les joueurs du Sily national local pour leurs parcours honorable lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun où ils ont d’ailleurs remporté la médaille de bronze.

Ce qui justifie selon Baidy Aribot l’accueil chaleureux qui a été réservé dans la journée d’hier aux poulains de Lapé Bangoura par le public sportif guinéen. Il se rappelle de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 1976 que la Guinée avait perdu contre le Maroc pour magnifier l’aventure exceptionnelle du Sily local dans cette compétition africaine.

« Ils sont arrivés à Conakry après un parcours honorifique et remarquable lors de la CHAN 2021 au Cameroun. Après 6 matchs sans défaite avec 9 buts marqués et 3 buts encaissés, les poulains de Lapé Bangoura ont marqué cette compétition de manière grandiose pour faire honneur au drapeau guinéen et au peuple de Guinée. C’est pourquoi le public sportif de la capitale leur a réservé un accueil triomphal. Une façon de dire merci, merci au Sily local qui a failli changer le cours de la triste histoire de la CAN 1976 où leurs aînés par un match nul contre le Maroc ont perdu la Coupe continentale. On a tenu à être au rendez-vous pour les féliciter et encourager au nom du Peuple de Guinée » a dit Baidy Aribot.

Le Sily national local a fini au podium en remportant la troisième place contre le Cameroun. Sur six (6) match joués, le Sily a fait trois victoires, deux matchs nuls et une défaite en demi-finale dans les séances des tire-au-buts contre le Mali. Satisfait de ce bilan, le Ministère des sports avait appelé hier au peuple de Guinée à réserver un accueil digne de nom aux joueurs locaux. Une rencontre est d’ailleurs même annoncée entre ces joueurs et le président Alpha Condé pour leur exprimer ses félicitations et encouragements.

Abdourahmane Diallo 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kaloum: le général Mathurin Bangoura renverse sciemment les repas d’une vendeuse de riz

Previous article

Éducation : vers la digitalisation du système éducatif guinéen

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités