Elu président de la CENI, Kabinè Cissé égrène ses priorités

Suite à l’élection du nouveau président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), ce mardi 26 mai 20202, Kabinè Cissé a annoncé ses priorités devant la presse au sortir de la salle où la cérémonie s’est déroulée.
A cette occasion, il a interpelé ses collègues commissaires face aux défis qui l’attendent.
“Je voudrais dire à mes collègues commissaires que je suis plus un homme d’actions qu’un homme de discours. Je leur promets que je serai à leur écoute sans exception et je vais toujours me référer à la loi, comme cela m’a été conseillé. La loi va être notre boussole. Je voudrais dire à mes collègues et au peuple de Guinée que nous avons beaucoup de chantiers, mais deux sont prioritaires. Le premier c’est de réconcilier la CENI avec elle-même et avec le peuple de Guinée et avec tous les acteurs du processus électoral. Je veux parler des partis politiques, la société civile, les médias et tant d’autres ”, a-t-il annoncé.
Il a obtenu cette confiance avec un score écrasant 16/17 voix. L’ancien président de la CENI, Me Salif Kébé est décédé le 16 avril 2020 à Conakry des suites de la maladie Coronavirus.
Ibrahima BARRY